YAJUG Mai: Ehcache 3: JSR-107 survitaminé

YAJUG Mai: Ehcache 3: JSR-107 survitaminé

affichemai2016

17H45 : Welcome

18H00 : Ehcache 3: JSR-107 survitaminé avec Louis Jacomet & Ludovic Orban
JSR-107, l’API de cache temporaire pour la plate-forme java, est finalisée depuis 3 ans déjà. Vous avez probablement entendu parler de ses capacités, mais il reste un nombre de questions sans réponse.

Que faire en attendant? Se rabattre sur des API propriétaires?!
Ehcache, une librairie de cache très utilisée dans le monde Java, a subi une refonte majeure de ses APIs pour la version 3. Un des thèmes principaux, outre la facilité d’utilisation, était l’intégration JSR-107. Support complet, mais aussi en gardant une longueur d’avance. Avec pratiquement aucune dépendance, Ehcache 3 vous laisse étendre les fonctionnalités de JSR-107 afin de dépasser les limites de la spécification.

  • Au niveau de la topologie, avec offheap pour la scalabilité verticale, ou encore le clustering, pour la scalabilité horizontale,
  • Au niveau des fonctionnalités: support transactionnel, write-behind et plus.

 

 

 

Nous illustrerons avec quelle facilité vous pouvez bénéficier de ces fonctionnalité tout en préservant la simplicité d’intégration offerte par JSR-107 dans des frameworks tels que Spring.
Et le meilleur est que tout cela est disponible aujourd’hui, gratuitement avec Ehcache dont la version 3.0, open source, est sortie mi avril 2016.

20H00 : Networking Cocktail

 

Annabelle Buffart

<p>Web geek</p>

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website