Sway : l’outil de présentation par Microsoft

Sway

Sway : l’outil de présentation par Microsoft

Sway

 

Office Sway est le dernier outil en ligne de présentation par Microsoft. Intégré à la suite Office 365, il permet de présenter très facilement des textes, photos ou vidéos de manière très dynamique.

Dans la continuité de PowerPoint, il peut même servir de support à des exposés en classe ou d’outil pour animer vos propres présentations professionnelles.

 

 

 

Une interface moderne et inédite

Pour accéder à Sway, il faut disposer d’un compte Microsoft Office 365.

Sway propose un tout autre environnement que PowerPoint en beaucoup plus moderne, graphique et visuel. Son interface ergonomique propose différentes fonctionnalités utilisant le principe de drag and drop.

 

Sway

 

Adaptable en tout point :

  • Sur Windows 10 : créer des présentations interactives et les synchroniser automatiquement entre vos différents appareils.
  • Sur iPhone et iPad :  Il est possible  d’éditer les textes et les photos dSwayes
    présentations existantes.  Il est aussi possible de créer de nouvelles présentations.
  • Toutes modifications sur l’un seront enregistrées et synchronisées sur tous vos différents appareils (laptop, Iphone, iPad).
  • Diverses langues de démarrage : le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais et l’espagnol.

 

 

Les fonctionnalités

Sway est capable de :

  • Générer de nombreux layouts. Vous pouvez également télécharger toutes vos propres images dans l’outil.
  • Importer des vidéos et images de différentes sources : Bing, Facebook, Twitter, OneDrive, PicHit grâce à la recherche avancée.
  • Mettre à disposition des outils de mise en forme pour tous vos textes (liens, ponctuations, liste avec numéros ou puces).
  • Agencer de plusieurs façons toutes vos photos (Stack, Slideshow, Grid, automatic).
  • L’agencement de vos textes, images, vidéos est à la fois manuelle, mais aussi automatique (via l’option “Remix“). Grâce à cette option, l’organisation de vos slides est agencée par Sway.

 

sway

 

  • Propose une option design afin d’appliquer différents codes couleurs à toutes vos créations, des animations automatiques lors des changements de chaque page et d’ajouter des effets de zoom grâce au Focus points.

 

Sway

 

Une fois terminé, on peut partager sa création sur les réseaux sociaux ou récupérer le lien. Les présentations peuvent être aussi partagées sur Facebook, Twitter, Google +…

 

sway

 

À noter, en aucun cas les liens générés par Sway sont soumis au système de référencement de Google.

 

En résumé

Dans la continuité de Power Point, Sway est un très bon outil multiplate-forme pour faire des présentations que ce soit professionnelle ou non. Surfer sur la tendance de la création simplifiée, c’est ce que Sway apportent. L’option design et l’animation apportent réellement une valeur ajoutée et rendent chaque diaporama très dynamique et fluide.

 

Damien Visca

Marketing / Communication

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website