[Review] Ingest Node au Voxxed Days Luxembourg

ingest Node

[Review] Ingest Node au Voxxed Days Luxembourg

ingest Node

Lors du premier Voxxed Days LuxembourgDavid Pilato est venu nous présenter la nouvelle fonctionnalité “Ingest Node” qui sera intégrée dans la future version d’Elasticsearch, à savoir la version 5.0.

 

David Pilato est développeur chez Elastic et plus particulièrement sur Elasticsearch. Elastic offre d’autres outils comme Logstash et Kibana.

 

Ingest Node va vous permettre dans un premier temps de filtrer et enrichir vos documents avant de les indexer. Auparavant, cette tâche pouvait être faite par Logstash. A partir de maintenant, on peut la déléguer à Elasticsearch. Dans un cluster Elasticsearch, on peut donc ajouter des noeuds exclusivement dédiés à cette activité : filter, parser et enrichir.

 

Mais qu’en est-il des documents déjà indexés ?

Depuis la version 2.3.x d’Elasticsearch, une nouvelle API permet de faire de la réindexation. Et c’est là qu’Ingest Node devient intéressant. Dans un cluster Elasticsearch, on va être capable de réindéxer des documents avec dans le même temps la possibilité de les restructurer, de les enrichir ou d’en supprimer certaines meta-données.

 

Pour ceux d’entre vous qui sont déjà familier avec la stack ELK (Elasticsearch, Logstash, Kibana), l’utilisation d’Ingest Node sera une formalité. Pour les autres, je vous invite à vous intéresser de près à l’analyse de vos logs (Apache, Tomcat, …)

 


Liens utiles :

https://www.elastic.co/

https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/master/ingest.html


 

Le support de la présentation :

 

Hassen Khail
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website