#play14: notre aventure dans le serious gaming

play14_Luxembourg

#play14: notre aventure dans le serious gaming

Du 18 au 20 mars derniers c’était le #Play14 au Technoport (Belval), où une trentaine de participants venant de toute l’Europe (Luxembourg, Espagne, Italie, France, Roumanie, Angleterre, Allemagne…) se sont réunis pour un week-end d’échange consacré aux serious games en tant que leviers de facilitation, d’innovation, de gestion du changement et de bien-être.

Consultants, coaches, formateurs, facilitateurs… tous partagent la même conviction que le jeu (« serious game ») est un outil extrêmement efficace pour construire une équipe soudée et engagée, et pour l’aider à évoluer dans un environnement changeant pour rester performante tout en maintenant le bien-être de chacun.

#Play14 est une occasion unique de partager son expérience de l’utilisation des serious games, d’apprendre de nouveaux jeux, de tester ses propres créations et d’obtenir un feedback pertinent. Cette année encore les activités très variées ont permis à tous d’apprendre en s’amusant et de s’amuser en apprenant :

  • ice breakers pour bien démarrer un atelier et autres activités pour redynamiser un groupe (dont un Ball Point Game !),
  • résolution de problème avec Lego Serious Play,
  • jeux de sensibilisation aux dynamiques d’équipes (Agile Animal Farm, Equidistant…),
  • conception d’expérience utilisateur avec le « Customer Journey »…

#play14 movement Le prochain rdv au Luxembourg est déjà fixé du 23 au 25 mars 2017. Mais d’ici là, des événements similaires sont aussi programmés dans d’autres villes d’Europe (Milan, Hambourg, Londres). 

Retrouvez toutes les vidéos de cette session 2016, sur la chaine YouTube #Play14.

[layerslider id=”1″]

Retour via Storify

Annabelle Buffart

Web geek

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website