Code Avengers : comment devenir un super-héros de la programmation

CodeAvengers

Code Avengers : comment devenir un super-héros de la programmation

Code_Avengers

 

Disponible dans 18 langues dont l’anglais, Code Avengers est une plateforme d’apprentissage en ligne qui enseigne les rudiments de la programmation. Facile d’utilisation, interface soignée et attrayante, Code Avengers est un outil utilisable par toute personne, quel que soit leur niveau de connaissance. Les enseignants peuvent également le mettre en place pour leur salle de classe.

 

Les modalités d’utilisation

Afin d’utiliser Code Avengers, la création d’un compte est nécessaire. Utilisable sur android, il est également possible de se connecter avec Google Plus. Code Avengers offre un mélange de cours gratuits et payants. Par exemple, l’introduction à HTML / CSS est libre, tandis qu’un cours de niveau 1 coûte 19 $. À l’heure actuelle, Code Avengers propose trois pistes d’apprentissage : HTML & CSS, Javascript et Python avec trois niveaux pour chacun des cours. Il est également possible d’acheter un accès à l’ensemble des cours pour 164 $.

 

L’interface

Code_Avengers

 

Code_Avengers

Comme d’autres services, Code Avengers offre un mélange de défis et quiz afin de tester nos compétences.  Il offre également un environnement de développement dans lequel les étudiants peuvent créer et partager des projets.

Se déplacer sur le site est facile. Une fois enregistré et le cours sélectionné, on est redirigé vers un tableau de bord. C’est à l’aide d’un terminal, ainsi qu’un espace dédié à la visualisation du code, que l’expérience Code Avengers prend tout son sens. 

Code Avengers nous guide à travers différents niveaux, mais pour une grande partie des cours, l’enseignement se concentre sur les débutants. À l’heure actuelle, il n’y a pas de cours de perfectionnement portant sur d’autres langages de programmation, tels que Ruby, Java… . Contrairement à Codecademy, Code Avengers ne propose pas de forum étudiant, pouvant être une excellente ressource en cas de difficulté. Cela dit, leur équipe de soutien est très réactive (contact us) et peut répondre à toutes les questions en cas d’aide.

code_avengers

Mon expérience

Tout comme dans la continuité de mon initiation à la programmation, évoqué dans un article sur Codecademy, je me suis penché uniquement sur l’introduction HTML / CSS. Étant une étape gratuite, je me suis lancé dans cette soif de connaissances.

Code_AvengersRestreins par le côté payant, cette introduction est un très bon échauffement à l’enseignement des bases de l’HTML / CSS et nous incite vivement à continuer dans les étapes suivantes. De plus, on peut repartir notre temps de travail comme on le désire, une barre de progression permet de nous situer durant le chemin de l’apprentissage.

 

Les cours sont compréhensibles et mises avant tout sur la pratique. L’interface est en anglais (la langue de la programmation), mais une version en français du site devrait être proposée prochainement.

 

Code Avengers en perspective 

En tant que jeune apprenti dans le domaine, Code Avengers est une excellente interface pour apprendre la programmation. Hormis son manque de forums ou d’autres fonctions d’aide, dans l’ensemble, Code Avengers à un grand potentiel et il semble judicieux de garder un oeil sur lui.

 

Vous souhaitez tenter l’expérience avec vos enfants ? Alors, n’hésitez pas aussi à faire un tour sur notre article Code Star Wars, sujet dont nous avons déjà discuté.

 

 

 

 

Damien Visca

Marketing / Communication

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website