Agile Partner, co-organisateur du start-up week-end Luxembourg

Agile Partner, co-organisateur du start-up week-end Luxembourg

Capture d’écran 2015-04-21 à 17.05.04

L’histoire a débuté au start-up week-end de Lyon, où Sylvain Chery, fondateur d’Agile Partner s’était rendu. Il eut donc pour souhait de recréer le même esprit au Luxembourg quelques temps après, avec d’autres acteurs intéressés du pays.
Cette année, la 6eme édition du start-up week-end se déroulera du 5 au 7 juin au Technoport à Belval. Le thème sera “Internet of things”.

Le start-up week-end, c’est quoi ?

C’est tout simplement lancer sa start-up en 54 heures (durant un week-end), travailler sur un projet, rencontrer des personnes de tous milieux: technique, commercial… et se faire des contacts, travailler en équipe, bénéficier de l’expertise d’acteurs majeurs du Luxembourg, toucher du bout des doigts le monde entrepreneurial et surtout montrer son esprit innovateur et créatif !
Alors, partant ?

Pourquoi Agile Partner s’associe au Start-up week-end ?

Une des valeurs principales d’Agile Partner est l’innovation. La création est au coeur du métier “agile“, c’est pourquoi les compétences et  l’expertise d’Agile Partner ont d’autant plus de valeur lorsqu’ils sont utilisés dans des entreprises innovantes, ayant soif de nouveauté et de création. Les start-up sont donc des entreprises ayant un profil adapté à la proposition d’aide et de conseil d’Agile Partner puisqu’au coeur de leurs métiers se trouve fréquemment des projets IT.

Agile Partner souhaite montrer sa pertinence sur des sujets comme l’innovation et l’entreprenariat en se rapprochant des acteurs de ce secteur au Luxembourg, notamment par le biais du start-up week-end. Une dynamique d‘apprentissage est mise en place tout au long du week-end avec les participants grâce à l’aide qu’Agile Partner. Même après la session, les participants sont soutenus et bénéficies d’un temps d’accompagnement et d’aide de la part d’Agile Partner.

De plus, des collaborateurs d’Agile Partner se sont rassemblés pour participer au start-up week-end Luxembourg. Ils montrent donc que l‘esprit d’équipe et la fibre entrepreneuriale sont bel et bien présents au sein de l’entreprise.
Inscriptions au start-up week-end !

Cécile Michel
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website